Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de l'Entente Cycliste Luc La Primaube

Le blog de l'Entente Cycliste Luc La Primaube


Réunion du 01 juillet 2016

Publié par eclp.over-blog.com sur 6 Juillet 2016, 19:13pm

Présents : Elisabeth LAPEYRE, Geneviève ALEXANDRE, Frédéric GUITARD, Franck PINOT, Lionel JANTET, Michel AUBANIAC, Guy DURAND, Roland LAGARRIGUE, Raymond MARTY, Christian RATABOUL.

 

 

Points Club :

 

  • 25 septembre 2016 : sortie VTT et route (au choix) organisée par Pierre Viargues au départ de Sénergues, Repas le midi dans une ferme auberge. Les conditions pratiques seront fixées lors de la réunion de septembre.

  • Recherche d'un resto pour le repas de fin d'année et l'assemblée générale du club.

    Les salles pour l'année à venir sont réservées par la mairie.

  • Participation à l’article du Cycle sur les maillots offerts par les cyclosportives. Un maillot sera envoyé à la rédaction du Cycle.

  • une trousse de secours a été achetée pour la sortie à St Flour et les suivantes.

  • Les gants club sont arrivés et seront disponibles lors des réunions du bureau à la salle Ségala

 

Débriefing Octogonale 2016 :

 

  • Aide du CR Occitanie : décision en octobre

  • Analyse des commentaires des participants (109 questionnaires renseignés) :

  •  

     

      très satisfait satisfait peu satisfait mécontent
    Circuits 58% 41%   1%
    Ambiance 51% 47% 2%  
    Repas 40% 55% 5%  
    Organisation 60% 39% 1%  
  •  
  • les points à améliorer :

    • accueil des participants pour les orienter pour les inscriptions

    • rigueur pour les inscriptions : un mineur de 15 ans a été inscrit sur le circuit de 95 km

    • le nombre de motards : nous avons toujours des difficultés pour en recruter et anticiper leur présence

    • des infos pratiques sur le site internet pour éviter les appels téléphoniques (parking camping car par exemple)

    • inscription « club » n'a pas trop bien fonctionné (4 inscriptions)

    • vérification tracés « openrunner » après modifications

    • clarification des catégories (homogénéité avec comité régional)

    • mentionner un tarif : rando+repas+cadeau

    • gestion des banderoles : désignation d’un unique responsable

    • préparation de la salle le vendredi soir : il faudrait prévoir du matériel (visseuse, agrafeuse, …) et un responsable pour le positionnement des banderoles

    • voiture pré-ouvreuse : avec un seul véhicule, il est impossible de pré-ouvrir le petit circuit après la séparation des deux circuits.

    • Sandwichs pour les signaleurs plus faciles à manger

 

  • les points de satisfaction :

    • les circuits ont plu.

    • Le maillot a plu.

    • 460 participants et 40 départements représentés (un record). Un peu moins d'aveyronnais (-10%), une majorité de Haut Garonnais (20%) et de Tarnais (14%), et une augmentation des Héraultais (pas de concurrence avec l'audoise cette année) et des gardois (pas de cyclo à Barjac cette année).

    • 49 licenciés présents ou remplacés sur 56, plus les bénévoles recrutés par des licenciés

    • le repas : très peu de remarques négatives cette année (13% de « peu satisfaits – mécontents » en 2015, 5% en 2016)

    • de bons retours presse. Le nouveau correspondant « Le Cycle » est un aveyronnais.

    • 40% des participants sont arrivés au moins la veille et 16 % ont séjourné à l’hôtel, en gîte ou en camping. Eléments à valoriser auprès de nos partenaires. Une vingtaine de camping-cars dont certains sont venus pour plusieurs jours en Aveyron

    • bilan financier positif

 

En conclusion, les membres présents décident de poursuivre l'organisation de l'Octogonale,

 

Octogonale 2017 :

 

  • retenez la date du 21 mai

  • polos : changements

  • achats : panneaux K10 et gilets fluo

  • recrutement de nouveaux licenciés pour être plus nombreux pour assurer la sécurité lors de l'Octogonale : un mail sera envoyé aux participants de l'Octogonale non licenciés dans un club, pour les inciter à nous rejoindre.

 

Prochaine réunion du bureau  : le vendredi 02 septembre 2016 à 20 h 30 Salle Ségala à La Primaube.

 

 

Le Bureau

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !